Entre stratégie marketing, stratégie Social Media Acquisition (SMA) ou encore campagne RSE, retrouvez sur cette page différentes études de cas réalisées lors de mes trois années de Bachelor information-communication.
Desigual • Stratégie SMA
Dans le cadre de la troisième année de Bachelor Information-communication, des cours de stratégie des moyens social media sont dispensés.
L’objectif ici était de choisir les réseaux sociaux les plus adaptés aux produits à valoriser, en fonction de l’audience choisie. Nous avons par la suite créé les différents visuels.
Cliquez sur l’image pour découvrir le travail réalisé !
Orange • Campagne RSE
Également dans le cadre de la troisième année de Bachelor Information-communication, nous suivons des cours de RSE.
Afin de sensibiliser et de montrer qu’il existe toujours des inégalités entre les salaires des hommes et des femmes en France, Orange s’engage à le dénoncer dans une campagne : nous l’avons nommé « Le bug ». Tout en sachant que les femmes gagnent environ 4% de moins que les hommes, nous avons tout simplement voulu retirer 4% du logo d’Orange pour susciter le questionnement…
Cliquez sur l’image pour découvrir le travail réalisé !
mh Deco • Webmarketing
Lors de la seconde année de Bachelor Information-Communication, nous en avons appris un peu plus sur le webmarketing.
L’objectif dans cette étude de cas a été de référencer au mieux Célia Liniger, jeune architecte d’intérieur, sur internet. Nous avons commencé par établir un SWOT sur son statut d’architecte d’intérieur à Besançon puis son positionnement. Après cela, nous avons réalisé une veille concurrentielle sur les différents concurrents de Célia. À partir de ce moment-là, nous avons imaginé la structure de son site internet et les mots clés importants pour son référencement, ainsi que les KPI à surveiller.
Cliquez sur l’image pour découvrir le travail réalisé !